Les soins de la peau
Navigation
Les soins de la peau
Composition de la peau
Gestion de la peau par le cerveau
Les soins du visage
Nettoyage du visage

Hydrater son visage

Les cosmétiques
Achat de cosmétique
Soins du corps
Nettoyage du corps
Hydratation du corps

Problèmes particuliers

L'exfoliation ou le gommage

L'épilation

Les eaux thermales

La cosmétologie en pilule

Compléments alimentaires

Radicaux libre et oxydatif

Apport en antioxydants
La peau et l'âge
Les soins des mains
Les peaux spéciales
Les traitements médicaux

L'exfoliation ou le gommage

Grâce à l'action de microbilles d'origine végétale, minérale ou synthétique souvent contenues dans des préparations moussantes, voire additionnées d'autres exfoliants comme les acides de fruits, les cellules mortes sont exfoliées et la rugosité de certaines zones comme les coudes, les talons ou les genoux s'amoindrit.
Le grain de peau s'en trouve affiné, et devient plus doux au toucher.
Toutefois,voici quelques précautions à prendre :
Les gommages peuvent être effectués régulièrement (pas plus d'une fois par semaine) sans oublier d'hydrater sa peau ensuite.
On les utilisera plus souvent, avant toute réapplication d'un autobronzant.
Ils ne doivent pas être appliqués avant ou immédiatement après une épilation sous peine de picotements, voire d'irritation.
Les peaux déjà asséchées naturellement ou subissant des traitements irritants (traitement dermatologique par la vitamine A, acide par exemple) doivent renoncer à ces produits.
De plus en plus d'hommes désireux d'améliorer la santé et l'apparence de leur peau, font appel aux gommages et exfoliants, le plus souvent en institut comestologique. Le visage, mais aussi le corps, sont traités pour donner une peau d'apparence plus douce et plus saine.
Le gommage à la maison est aussi de plus en plus pratiqué cette fois par les femmes qui adorent ces petits moments de détente et de soins personnels. Recettes maison de gommage en tout genre, le plus souvent à base d'argile ou de marc de café, ou de sucre dans de l'eau, ou de savon noir sont accompagnés d'une bonne friction aux gants lofa et autres éponges naturelles.
Une lotion aux eaux thermales ou florales est conseillée après un bon gommage.

belle-peau.info © Tous droits réservés