C'est une peau qui est bien hydratée en surface, car sa couche cornée épaisse retient l'eau. Par contre, elle ne l'est pas dans ses profondeurs.
Contrairement à la peau fine, elle se ride assez vite, car les rides naissent dans le derme et celui-ci est déshydraté. Elle brunit bien, sécrète beaucoup de sébum par des pores dilatés, manifeste peu de réactions allergiques. Si elle souffre de couperose, il s'agit souvent de petits vaisseaux apparents.
Pour la protéger : Pour protéger ce type de peau, il faut lui apporter quelque chose qui lui permet de s'hydrater en profondeur. On recommande de boire beaucoup d'eau et de mettre des crèmes aux insaponifiables d'avocat et de soja, substances nouvellement éprouvées et qui ont le pouvoir de pénétrer jusqu'aux cellules de collagène du derme.
Pour la nettoyer : Il faut des savons doux, voire surgras, en alternance avec des pains lipo-amino-acides, des laits onctueux au concombre; pas de toniques alcoolisés mais des pulvérisations d'eau thermale, riche en minéraux.
|