Les soins du visage vont de la simple désincrustation de peau jusqu'aux traitements des rides, parfois très sophistiqués. Par exemple, les infiltrations dans le derme, sous les rides d'expression de la bouche et du pourtour des yeux, de mélanges de licodaïne et d'extraits placentaires. Ils retendent les plis pour quelques semaines ou quelques mois, au prix d'un certain désagrément.
Les injections de silicône liquide, en petites quantités, sont de plus en plus déconseillées. Une intolérance, une infection au niveau du produit peuvent obliger à enlever toute la partie injectée, ce qui est catastrophique sur le plan esthétique. Ou bien il arrive que le liquide aille se promener sous la peau ailleurs qu'à l'endroit où il est censé effacer la ride, ou bien on sent sous la peau des gouttelettes du produit comme autant de petits grains de plomb le long de la ride. Enfin, autre conséquence déjà observée : la zone traitée se transforme en zone enflammée de façon chronique, donc en une rougeur.
On a intérêt à se méfier, si on fréquente l'institut de beauté, de toutes les conséquences et effets secondaires de ces pratiques dites révolutionnaires, de " ces tours de magie " qui vont effacer la marque des ans. Au lieu d'améliorer votre aspect, vous risquez de le voir s'abîmer davantage.
|